Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
27 janvier 2007

Duras avait raison

SuiteDeFados J'ai décidé aujourd'hui de rester dans mon appartement avec comme seule compagnie humaine, mon chat. J'avais besoin d'écrire et de lire.
Je n'ai fait qu'écrire et dormir. Je ne me suis pas lavé ni habillé.
On construit sa solitude. Comme disait Marguerite Duras, "On ne trouve pas la solitude, on la fait".
J'ai de nouveau fait une épistaxis, je me suis vidé d'1/2 verre de sang par le nez.
C'est en constatant ce soir que je n'avais reçu ni mail, ni appel téléphonique que je me suis dit que mon sang aurait bien pu se vider entièrement, mon corps gisant serait encore sur le sol à cette heure. Et peut-être jusqu'à ce que mon chef de service s'inquiète de mon absence lundi.

J'aime ces moments de solitude, d'écriture, de lecture. Alors je ne vais pas faire une diatribe sur mes choix et me plaindre de ne pas être contacté. Je n'en veux à personne.

Je trouve cependant la race humaine souvent peu intéressante, c'est tout. J'ai bien heureusement, quelques amis dotés d'une grande intelligence autour de moi. Cela me permet de sortir des sentiers battus. D'échapper aussi à la médiocrité qui peuple nos villes et dont je me refuse qu'elle peuple ma vie.

Publicité
Commentaires
B
Sur le fond, non, je le sais bien. mais sur la forme, on sait bien que la société est construite comme ça !
1
Là, il ne s'inquietreait donc que pour son service? Il ne verrait en toi qu'un pion?<br /> Quelle humanité!!!
B
Il doit s'inquiéter de la bonne marche du service surtout. S'il manque un pion, il faut le retrouver. Et c'est lui qui le voit, ça.
1
Crois-tu que ton chef de service pourrait s'inquiéter pour toi?
P
si Duras a raison a propos de la solitude c'est aussi une necessité d'alternance entre toi et les autres," colombe de l'espoir" mais tout ça tu le sais ,bla, bla,!
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité