Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
2 mars 2008

Mon parrain - L'ourson - La Vallée du Lys

p59410 J'ai appris ce midi qu'on venait de diagnostiquer à mon parrain un cancer bronchique, soit disant "bien avancé" d'après ma mère. J'ai tout de suite pensé à mon manque de visite ces derniers temps. J'ai pensé à lui et sa femme, surtout à cet attachement qui les tient depuis toutes ces années. J'ai pensé à la tristesse qu'ils devaient avoir tous les deux, devant cette nouvelle. J'ai pensé à leur absence d'enfants. J'ai pensé à cette grande maison qu'ils louent depuis toute leur vie et qu'ils doivent quitter car la propriétaire vient de mourir.

Je pense à ces vacances à l'hôtel "L'Ourson" au milieu des pyrénées, ces vacances dont il était le pilote, et l'animateur.

Je pense à nous cinq dans la renault 21 quand nous descendions de la station, mon parrain, touchant les murs de neige avec la voiture. Je pense à cette fois ci ou nous nous étions renversés dans le fossé, forcés de demander l'aide du camion de la DDE.

Je pense à ses allures sérieuses; je pense au repas ou il avait fait tomber son dentier dans sa soupe, salle de restaurant, pour nous amuser.

Je pense comme s'il était déjà mort, il ne l'est pas.

Il n'empêche que c'est triste.

Publicité
Commentaires
E
Ton parrain est aussi le mien et je suis terrassée parce que tu m'apprends. Gros bisous.
E
Ton parrain est aussi le mien et je suis terrassée parce que tu m'apprends. Gros bisous.
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité