Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
29 janvier 2007

Méchant

m_chant "Dans l'homme le plus méchant, il y a un pauvre cheval qui peine". Marcel Proust.

J'ai reçu hier deux mails successifs de la même personne. Deux mails d'une méchanceté intense.

Orgueilleux, jaloux, grandiloquent, moralisateur, puant, vil, lâche, fiote, personnage petit, glébeux...

Au moins on ne peut pas dire que je laisse indifférent ! Surtout quand le message vient d'un psychologue clinicien ! Je vous l'accorde (hors de ses états de service).

C'est curieux, la méchanceté de l'homme. On peut se poser la question ? Pourquoi tant d'agréssivité ? Qu'est-il bien caché derrière tout cela ?

Publicité
Commentaires
P
La bave de crapeau...ce pscycologue clinicien a un vocabulaire, trés lourd et trés léger, à la fois.est-il en quète d'équilibre?<br /> peut être , ce qu'il trouve laid est à l'interieur de lui même!<br /> pour l'aider un peu pourrai tu lui conseiller deslectures:comme "le labytinthe image du monde"<br /> de daniel beresniak.a bientôt colombe de l'espoir...
T
la méchanceté est signe de faiblesse ou signe que tu as appuyé la où ça fait mal... cela montre que tu l'as poussé à la limite de sa tolérance. Dommage pour cette personne... ça ne donne pas une bonne image d'elle. Enfin oublie la vite, elle n'en vaut pas la peine!
C
Cette personne à un problème, mais cela n'excuse pas la méchanceté gratuite.<br /> L'indifférence est la meilleure des réponses!
P
Quelle haine, en effet. Des discours dont sont capables les ratés, les déséquilibrés. Non seulement cela pue la suffisance et le mépris, mais plus grave : ton ennemi a un sévère problème d'altérité !!!!! Bise. Pas grave : l'insulte est la preuve d'un certain délabrement.
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité