Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
23 novembre 2005

Elle croyait que...

J'ai rencontré une vieille dame ce matin.

Le corps un peu courbé, elle avait à la main une casserole d'eau bouillante où se promenaient trois petites patates.

Quand je suis parti, la gorge me serrait, son regard me devenait insupportable.

J'avais envie de pleurer.

J'avais envie de l'emmener.

J'avais envie d'être en colère.

Elle a tout quitté, pour ce rapprocher de son seul enfant (fille ou garçcon, peu importe).

Elle a quitté ses amis, son appartement de 40 ans, ses commerçants, sa vie. Longuement, elle a réfléchi.

Elle était contente d'arriver. Le coeur en peine tout de même. On efface pas toutes ces années comme ça.

Elle était étonnée qu'on ne vienne pas l'aider à s'installer.

Elle a rangé ses cartons toute seule.

Elle croyait que...

On lui avait dit que...

Mais elle ne vient la voir que tous les 15 jours, sans jamais partager un repas avec elle, elle passe, furtivement.

Elle ne l'a jamais invité chez elle.

Elle l'ignore, elle est un poids lui a t'on dit à présent.

Peine est, d'avoir tout quitté.

Sordide, est, ce qu'elle a retrouvé.

Elle a mangé, seule, ses 3 petites patates ce midi.

Nous serons là pour toi vieille dame, nous serons là...chaise

Publicité
Commentaires
C
Il y a de quoi a faire reflechir dans votre texte<br /> <br /> Amicalement Coco & Rico<br /> http://richard27.canalblog.com/
D
Que d'émotion dans ce texte...Emotion que vous (ou tu, à vous de choisir) transmettez et émotion dans les perles salées qui viennent de couler.<br /> Merci
P
regardé un téléfilm hier à la télé. Mal fichu comme tout. Mais avec cette question là, les gens qu'on prend un jour pour des poids. C'est dur.
C
ça fait mal de lire ça.
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité