Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
30 décembre 2006

The last show - Robert Altman

the_last_show Chaque personnage à sa manière se rapproche de sa propre mort. Comme toute passion qui va s'éteindre, comment continuer à vivre. La mort, cette sublime femme blonde, rode, elle, dans les coulisses de cette dernière émission de radio. Une vie passée à ... et autour de ..., tout va s'arrêter.

Un peu trop de country à mon goût. Mais des adultes marqués par la vie et aux regards toujours enjoués et enfantins. La mort s'empare de celui qui va faire que tout s'arrête mais tout s'arrêtera quand même. Quand il meurt ce type d'homme, un autre repousse toujours derrière.

Le personnage central de l'émission de radio, quelques temps après, se dit heureux de cette place qu'il a trouvée comme gardien de parking. Il peut lire.

Les autres eux, chacun de leurs côtés, traversent le minessota avec leurs shows.

On les revoit une dernière fois dans ce fameux café. On ne voudrait pas les déranger et on ne pourrait pas les aider. Une porte se ferme et une autre s'ouvre. C'est ce que disent certains, dans le film. Mais ils sont peu nombreux.

Publicité
Commentaires
D
bah il y a "Le grand appartement", "le héros de la famille", un dessin animé je crois aussi... il faut dire que je vais presque jamais au ciné (sauf quand je suis poitiers) car je trouve ça vraiment trop cher (10 euros la place à Paris...).
B
Alors quels sont tes choix ?
D
ah oui, c'est avec Meryl Streep... Ca avait l'air bien... Mais y a trop de films biens en ce moment... il faut faire des choix... et ça ne sera pas celui-ci pour moi...
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité