Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
19 décembre 2005

Ma recette de Tartiflette.

Oui, Dia, elle arrive enfin...

TARTIFLETTE (à ma façon en tout cas).

Pour 3 ou 4 personnes:

Dans une belle poëlle, mettre au moins 200g de lardons.

Ajoutez un peu de matière grasse si les lardons sont pas assez gras.

Quand vous avez un peu de gras au fond, ajoutez 2 beaux oignons émincés. Jusqu'à ce qu'ils soient translucides...

Dans le même temps, faites cuire au moins 6-7 belles pommes de terre. (Enfin, les mettre avec la peau dans l'eau bouillante 5-10 min, pas trop car il faut qu'elles soient encore bien fermes puisqu'elles iront au four).

Épluchez les patates.

Prendre un plat large ou haut, le beurrer.

Ensuite coupez les patates en rondelles, recouvrir le fond du plat avec celles-ci.

Tartinez de crème fraîche. Ensuite moi je rajoute un peu de poivre.

Puis par dessus cette couche de patates et de crème ajoutez la moitié de la préparation lardons + oignons.

Refaire une rangée de rondelles de patates.

Recommencer avec crème + préparation + encore rangée de patates.

Ensuite prenez au moins 250 g de reblochon (par exemple coupz en un de 500g dans sa largeur afin d'en faire deux belles rondelles). Vous en mettez une sur le dessus (la croûte en haut) et l'autre c'est pour manger le restant de la semaine avec du pain frais.

Au four chaud à 200° environ pendant 1/2h.

Enfin, surveillez que le fromage soit bien fondu et répartit.

Ça sent bon.

Alors, bon appétit !

Publicité
Commentaires
D
MERCI BEAUCOUP!<br /> Photos dès que je la fais càd sûrement dans un peu plus d'une semaine.
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité