Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benoît
14 décembre 2005

Londres

Il y a quelques années, je décidais de partir en week-end prolongé. Je me rends dans mon agence de voyage où la dame est d'une grande gentillesse. C'est décidé, je pars à Londres. A mes risques... Mes quatre mots d'anglais ne faciliteront pas la communication sur place. Bref, ce sera drôle.

Je pars de la gare du Nord à Paris. Plus j'avançais vers l'eurostar, plus je ne comprenais rien à ce que les gens racontaient autour de moi...

Dans le train, c'en était fini, j'étais bel et bien seul.

J'avais appris par coeur la ligne de bus pour me rendre de la gare à l'hôtel, je révisais donc ma leçon durant le voyage.

Arrivée Waterlo. Je me rends à un guichet d'information pour acheter un pass bus-métro. Là bien entendu, la dame ne comprend absolument rien à ce que je dis et moi non plus d'ailleurs. Patiente, elle finit par répondre à ma demande et m'explique là où je devais prendre le bus.

Tout allait bien mieux...

Sauf que je ne trouvais pas du tout l'endroit indiqué. Des bus partout, pas mon numéro... Je demande donc à des gens, qui ne me comprenaient pas trop non plus, qui ne savaient pas où était cet arrêt. Je voyais qu'ils me disaient de monter dans celui-là puis de descendre je ne sais où... Bref, je me suis dit, si ça doit être ça, autant faire demi tour tout de suite.

Et puis j'ai grimpé dans un bus. En montant, je demande au conducteur s'il allait vers la rue que je lui indiquais. Il a dit: "Sit down, sir, please" avec sa grosse voix. J'ai ravalé ma salive et me suis dit, week-end à Londres tout seul, c'est peut-être pas le bon plan.

Avec mon sens de l'orientation, j'ai réussi à changer de bus puis carte à la main, j'ai retrouvé l'hôtel. OUF !

L'arrivée fût elle aussi un peu compliquée, je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait ce type de l'accueil...

Je suis dans ma chambre. Belle et propre mais... pas de chiottes, pas de douche. Alors là j'ai dit non, ça va pas,pas du tout.

Mais bon, il fallait bien que je m'en accommode.

Je me suis dit, deux possibilités, soit tu te bouges, tu passes tes quatres jours ton lonely planet à la main et tu fais tout ce que tu as dit. Soit tu tu restes ici devant la télé en mangeant les gâteaux qui se trouvent dans ta valise.

Je décide de découvrir Londres.

J'allume cependant la télé et je tombe sur un feuilleton intitulé "The french affair", c'est une parodie des Français. Ça représente des Français beaufs à la campagne... Là encore, je me suis dit, je me sens vraiment assez seul, Londres était-ce une bonne idée ?

Londres est une très belle métropole, j'ai adoré. J'ai parcouru les rues de long en large. Les musées et les magasins, de haut en bas.

Et j'ai rencontré des gens adorables dans la rue, simplement dans la rue...

Ce fût de courtes vacances mais des vacances vraiment dépaysantes.

Merci Londres.

Publicité
Commentaires
T
Si vous vous y mettez toutes... Alors...<br /> Je ne pourrais résister devant tant d'implorations...
D
Ca ne servira à rien donc que j'implore aussi de mes yeux?
T
C'est non !<br /> Il n'y a pas de yeux implorants qui tiennent.<br /> Quand non, c'est non.<br /> <br /> Allez, Chipotin, je plaisante, je vais voir ce que je peux faire pour toi...
C
bah oui (yeux implorant) mais moi j'aimerais bien voir des photos de Londres si c'est possible... s'il te plait thezard!!
T
Si, Chipotin, j'ai un scanner, au fond d'un placard, il faut que je le sorte, que je le branche, que je scann....
Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité